fbpx
Que faire quand on est au chômage? - Promptimmo Le Blog
15693
post-template-default,single,single-post,postid-15693,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Que faire quand on est au chômage?

Le chômage est  une épreuve difficile à surmonter. Socialement, on a l’impression de ne plus avoir sa place, et il est parfois difficile de remonter la pente. Financièrement, on ne s’y retrouve  pas non plus, et le contexte économique morose ne nous laisse pas  de perspectives réjouissantes.

Cependant, une période de chômage peut aussi être envisagée comme une pause. Comme  un moment  vous permettant de réfléchir à votre orientation professionnelle,  et peut-être réaliser l’un de vos rêves ; celui de créer votre entreprise !

Quels sont les avantages à être demandeur d’emploi ?

  • Le dispositif ACCRE

Les chômeurs créateurs d’entreprise, peuvent bénéficier d’une exonération de charges sociales, dès le début d’activité de l’entreprise. Ce dispositif prend en charge les différentes cotisations (patronales, salariales, l’assurance maladie, maternité, invalidité, décès, les prestations familiales, l’assurance vieillesse de base). Vous conservez donc votre couverture sociale.

  • Le dispositif ARCE (Aide à la reprise ou création d’entreprise)

ARCE est un dispositif qui consiste au versement de 50 % de vos allocations chômage, en 2 fois espacés de 6 mois. Ce dispositif vous permet ainsi de vous constituer un capital de départ. De plus, si l’activité de l’entreprise créée cesse, le demandeur d’emploi peut percevoir ultérieurement le reliquat de ses allocations.

  • Vous conservez votre indemnisation

En créant votre société, vous pourrez bénéficier de vos allocations durant 15 mois, ou dans la limite des droits qu’il vous restent.

  • Quand faire ces demandes ?

Lors du dépôt de votre dossier de création d’entreprise, ou dans les 45 jours suivant.
Ainsi, des solutions avantageuses existent pour les créateurs d’entreprise, alors prenez le temps d’y réfléchir!

ESSAYEZ PROMPTIMMO PENDANT 15 JOURS



[upme_login]