15 Avr METTRE EN VALEUR SON BIEN IMMOBILIER
Comment avoir plus de visites? Comment mettre en valeur votre bien immobilier des sorte à attirer le maximum de clients ?Etc… Ce sont autant de questions qu vous vous posez certainement. Il est primordial que votre bien soit biensoigné avant de le mettre en vente. Comment y parvenir ?
Découvrez comment menttre en valeur son bien immobilier.
Présentation de votre bien sous son meilleur jour
La concurrence se faisant rude actuellement, les acquéreurs sont bien plus regardants et méfiants. À vous donc de tout faire pour convaincre ceux qui recherchent un bien à acheter que c’est le vôtre qui est le mieux dans cette catégorie de prix et sur ce secteur géographique. Il faut faire en sorte que votre maison ou votre appartement séduise ses futurs propriétaires et pour cela mieux vaut être au top. Il faut proposer le meilleur rapport qualité/prix sur ce type de bien et dans un secteur géographique donné. Vous pouvez donc mettre un prix bien plus bas que celui du marché actuel et ainsi réussir à vendre en quelques jours.
Vous pouvez jouer aussi, sur la qualité ou du moins sur la qualité perçue par les acquéreurs. Dans un marché immobilier plus difficile pour les vendeurs, celui qui a un prix adapté et qui fait cet effort de valorisation de son bien n’aura aucune difficulté pour vendre. Il y a par ailleurs, la qualité des photos qui est rtès importante et qui peut pousser les clients à chercher plus d’informations sur le bien.
Effectuer des travaux
Un bien immobilier ça vieillit, ça se dégrade, ça s’use. Avant de le mettre en vente, il faut donc bien analyser ses défauts et les choses que tout acheteur va vouloir refaire s’il envisage son achat. En réalisant vous-même ces travaux bloquants avant de vendre, vous augmenterez le nombre d’acheteurs potentiels. Cela permet ainsi de faire tomber les barrières importants à la vente.
Vous pouvez également entreprendre des travaux qui permettront de valoriser un potentiel non utilisé. Vendre une maison avec des combles aménageables n’a rien à voir avec vendre une maison avec des combles aménagées. Dans le second cas les acheteurs peuvent directement s’y installer, le bien est vendu avec davantage de mètre carré et change même de catégorie d’acheteurs si vous rajoutez une ou deux chambres (et donc de budget). Étudier donc bien comment vous pouvez mettre en valeur votre logement en fonction de son potentiel. Chiffrez les travaux, par exemple, en demandant des devis gratuits et comparez le coût de ceux-ci avec la plus-value que cela donne à votre bien. Il existe de nombreuses aides pour financer des travaux de rénovation énergétique.
Soigner les détails
Il y a quelques efforts à fournir pour rendre votre bien immobilier le plus présentable possible. Corriger de petits défauts qui si chacun pris séparément n’empêche pas une vente, mais qui en s’accumulant laisse une mauvaise impression aux personnes qui vont venir visiter votre logement. Votre maison ou votre appartement contient sûrement moins de défauts et de choses à réparer ou refaire, mais cela n’empêche pas d’y prêter attention. Cherchez à mettre en valeur votre bien avec des efforts peu coûteux mais qui vous permettront d’obtenir une vente bien plus rapide et parfois dans de meilleures conditions financières pour vous.
Prendre soins de vos annonces publicitaires
Il ne servira à rien d’avoir un bien immobilier au top si votre annonce n’est pas soignée, ne réflète pas ou ne met pas en la valeur de votre bien. Avant que des acheteurs aient le coup de cœur pour votre maison ou votre appartement et fassent une offre d’achat, il va falloir les attirer pour qu’ils viennent visiter. Pour cela il existe différents moyens de communiquer sur sa vente. Ne vous contentez pas juste d’une annonce sur le site Internet le plus connu. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un professionnel pour cela.
Il faudra notamment, sauf si vous passez par un professionnel, apporter toute votre attention à vos annonces immobilières. Cela passe par la réalisation de bonnes photos, un élément indispensable pour que votre annonce soit lue, et surtout par une excellente rédaction de la présentation de votre bien immobilier. Il faut que ces photos mettent en avant tous les efforts de renovations faites mais aussi votre appartement. Ces photos devraient donner envie d’aller visiter ce bien. Ces quelques efforts de valorisation de votre appartement ou de votre maison pourront faire la différence et faire que ce soit votre bien qui soit acheté et non les autres.
Dans le cas où vous aurez très peu de contacts ou de visites, vous pourrez consulter notre article sur » Les 16 idées pour une campagne marketing immobilière réussie ».