La métaphore de l’iceberg s’adapte parfaitement à l’immobilier. Karine Mahieux illustre la face cachée côté vendeur. C’est une sorte de « to do list » des tâches inhérentes à l’exécution d’un mandat de vente.
Beaucoup de vendeurs ont, malheureusement, toujours cette image de l’agent immobilier qui « ouvre des portes ». Et cette caricature les amène souvent à tenter d’abord de vendre par eux-mêmes. Mais, plus de deux transactions sur trois en France aboutissent par l’entremise d’un professionnel.
Certains chiffres sont toutefois préoccupants, selon le sondage* Opinion Way pour Meilleurs Agents, 57% des vendeurs ont essayé de vendre de particulier à particulier pour économiser les frais d’agence et 22% à cause d’un manque de confiance. De plus, 64% des vendeurs estiment qu’il est difficile de choisir une agence.
Parce que le travail d’un agent/conseiller/mandataire en immobilier ne se limite pas à faire apposer un panneau sur le bien et faire les visites, PROMPTIMMO.FR met à disposition de ses mandataires plusieurs outils professionnels.