fbpx
L’iceberg immobilier côté vendeur - Promptimmo Le Blog
16575
post-template-default,single,single-post,postid-16575,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’iceberg immobilier côté vendeur

La métaphore de l’iceberg s’adapte parfaitement à l’immobilier. Karine Mahieux illustre la face cachée côté vendeur. C’est une sorte de « to do list » des tâches inhérentes à l’exécution d’un mandat de vente.

Beaucoup de vendeurs ont, malheureusement, toujours cette image de l’agent immobilier qui « ouvre des portes ». Et cette caricature les amène souvent à tenter d’abord de vendre par eux-mêmes. Mais, plus de deux transactions sur trois en France aboutissent par l’entremise d’un professionnel.

Certains chiffres sont toutefois préoccupants, selon le sondage* Opinion Way pour Meilleurs Agents, 57% des vendeurs ont essayé de vendre de particulier à particulier pour économiser les frais d’agence et 22% à cause d’un manque de confiance. De plus, 64% des vendeurs estiment qu’il est difficile de choisir une agence.

Parce que le travail d’un agent/conseiller/mandataire en immobilier ne se limite pas à faire apposer un panneau sur le bien et faire les visites, PROMPTIMMO.FR met à disposition de ses mandataires plusieurs outils professionnels.

 Découvrez en vidéo ces outils. 



[upme_login]