fbpx
Le Blog Promptimmo - Les clefs de la réussite en immobilier
15688
post-template-default,single,single-post,postid-15688,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
clefs de la réussite en immobilier

Les clefs de la réussite en immobilier

Pour démarrer son activité en immobilier, il faut commencer par se constituer un stock de biens.
Le mandataire immobilier qui « réussit » est celui qui, de manière régulière trouve des mandats
et étoffe son portefeuille d’affaires.

Promptimmo-le-blog

Il existe 2 grandes catégories de mandats; le mandat simple et exclusif. Un mandat simple vous permettra de vendre le bien dans 15 à 20 % des cas, tandis que, pour un mandat exclusif, le pourcentage grimpe à plus de 80%. Il faudra donc en premier lieu s’efforcer de signer  des mandats en exclusivité, ce qui fera exploser vos revenus…

Pour trouver ces mandats, il faudra  définir une zone de prospection qui  ne devra pas être trop étendue. L’idéal étant que vous soyez connu et reconnu dans votre secteur.  On devra systématiquement penser à vous lorsque l’on parlera immobilier. Une fois cette zone de prospection définie, vous devrez la quadriller et la prospecter méthodiquement semaines après semaines.

Une fois votre prospection effectuée et vos mandats trouvés, il faudra assurer le suivi auprès de vos clients ! Vous devrez satisfaire au maximum les propriétaires qui vous aurons fait confiance. Vous aurez pour mission d’avoir des contacts réguliers avec eux, afin de les tenir au courant des  visites, des appels reçus, des nouvelles lois… Il vous faudra être très organisé ! Plus vous aurez de biens en stock, plus vous multiplierez vos démarches auprès de vos clients.

Pour être bien organisé et  fournir un service de qualité, votre activité devra être planifiée! Vous aurez à programmer vos actions semaines après semaines, et tâcherez de vous y tenir. Vos missions principales seront: l’appel régulier de tous vos propriétaires pour faire le point et les tenir au courant des différentes avancées. Vous devrez prospecter régulièrement votre secteur, prendre le temps de rédiger correctement vos annonces, réaliser les comptes rendu de visite, relancer de potentiels acquéreurs, organiser les visites, et estimer précisément la valeur des biens.

De plus, Il faudra se former de manière continue et  suivre l’actualité immobilière. Vous devrez être curieux et solliciter votre coach PROMPTIMMO, afin de progresser en permanence.  Ne prenez jamais rien pour acquis et remettez vous en permanence en question :  avez-vous répondu correctement aux questions de vos clients? avez-vous fait une bonne estimation? les photos mettent elle suffisamment le bien en valeur…?

En étant organisé et en suivant nos méthodes, vous réussirez infailliblement dans l’immobilier!



[upme_login]