fbpx

Comment persuader un particulier qui veut vendre seul?

Comment persuader un particulier qui veut vendre seul?

1- Le laisser faire

En raison de l’image parfois peut flatteuse du négociateur immobilier, il pourrait bien arriver que votre vendeur souhaite commercialise son bien seul. Cette démarche naturelle, puisque l’on peut aisément comprendre que le vendeur souhaite maximiser la rentabilité de son investissement. Si vous tomber sur ce cas de figure, laissé le faire.
La réponse peut vous semblez incongrue, mais la vérité et que c’est le premier conseil que nous vous donnons.

Votre propriétaire comprendras ainsi la difficulté de mise e vente d’un bien, il pourra juger du temps consacré à organiser les rendez et les visite, il pourra juger des négociations bien plus importante que tenterons de faire les particuliers. Car entre particulier tous les coups sont permis, et les négociations vont bon train. Tandis que le négociateur immobilier tempère les négociations et permet souvent de trouver le bon prix d’équilibre. Ainsi, si votre client souhaite vendre seul laisser le faire. Bien entendu ne le laisser pas tout seul dans la nature, ne l’abandonné pas. Bien au contraire, suivez le, prenez régulièrement des nouvelles de l’avancement de la vente. Mais attention il ne faut pas qu’il ressente le fait qu’au fond vous souhaiteriez vendre son bien vous même.

De plus n’hésitez pas dès le démarrage à définir avec lui un délai. Vous pouvez lui expliquer qu’il serait bien qu’il essaye de vendre son bien durant 1 mois, et qu’au delà de cette période les prix dans un marché baissier commencerai à descendre, et que du coup, il vaudrait mieux qu’il laisse le relais à un professionnel pouvant accordé plus de visibilité au bien, votre fichier client et votre professionnalisme, Donc négocier en avance avec lui le moment ou vous reprendrez le bien à votre compte, et prenez des nouvelles de manières régulières ?

2-La contre attaque

Si un propriétaire veut vendre seul n’hésitez pas à argumenter pour lui prouver tout ce que vous lui apporterez et qui faciliterons las vente.
Vous pourrez fournir de nombreux argument et ainsi le noyer sous le flot de service que vous pourriez proposer,

  • Estimation du bien
  • Assurer le suivi
  • Sélection des acquéreurs solvables
  • Peux de temps libre pour les loisirs
  • Promotion des bien sur des sites professionnel
  • Présentation des acquéreurs déjà en portefeuille
  • Mise en valeur du bien avec des photos de qualité
  • Organisation des visites
  • Regard extérieur sur le bien pour être force de proposition
  • Gestion des différentes étapes de la vente
  • Définition de la stratégie adéquate en fonction du client
  • Gestion des différents aspects réglementaires, constitution du dossier, réalisation de diagnostiques techniques
  • L’aide a l’agencement d’appartement
  • Information régulière sur les visites effectuée
  • Compte de rendu de visite
  • Aide à la négociation
  • Vous vous couperez de la plupart des acheteurs solvables

Il s’agit ici de donner des arguments objectifs afin de faire comprendre à votre propriétaire l’aide précieuse que vous pourrez lui apporté. En aucun cas, il ne s’agira de lui forcer la main ou de l’influencer dans ces choix. IL doit toujours y avoir un rapport de confiance avec votre propriétaire, vous devez avoir une attitude bienveillante et pleine d’empathie. C’est souvent le bien d’une vie qui est mis en vente et les économies d ‘une vie qui sont en jeux, il faut donc comprendre et accompagner votre interlocuteur.

3-Travaillez avec lui

Si votre propriétaire veut vendre seul, proposez-lui de signer un mandat semi exclusif. Ce type de mandat permet au propriétaire de pouvoir vendre son bien de son coté s’il le désir.

Cette technique n’est pas anecdotique, car elle vous permet d’œuvrer en duo avec votre propriétaire. Ainsi celui ci n’ira pas se fourvoyer avec d’autres agences immobilière, ceci augmentera considérablement vos chances de vente, et permettra également au bien de jouir d’une image bien plus sympathique que si le bien se trouvait dans plusieurs agence et a plusieurs prix différents

Il est important d’installer une relation de confiance et d’expliquer à votre client tous les services que vous lui apporterez, et demandez lui de mettre le prix de son bien au même niveau que le sien. Expliquez  lui que si quelqu’un est intéressé il sera bien temps de baisser son prix plus tard sil le faut.

Lorsque vous travailler avec votre client n’hésitez pas à lui rendre de petits services, qui valoriseront a coup sur la relation clients. N’hésitez pas a lui donner vos photos, ou à lui conseiller un diagnostique ou courtier en crédit. Dans ces deux derniers cas, vous pourrez même espérez dégager une petite commission si le propriétaire suivait vos prescriptions



[upme_login]