fbpx

Comment maintenir son client en haleine ?

Comment maintenir son client en haleine ?

La commercialisation d’un bien passe souvent par plusieurs étapes lorsqu’elle s’installe dans le temps. Soit il n y aucune activité sur le bien, soit on passe par des moments d’activité et des creux. Ces cycles sont normaux, et votre propriétaire, et on le comprend sera souvent inquiet lors de ces moment s de creux, ou si l’activité sur le bien ne décolle pas.

Faire état de vos actions

Même si vous ne lui apportez pas de client en début de cycle de commercialisation, un client pourra vous excuser, en revanche s’il a le sentiment que vous n’êtes pas impliqué dans la vente, il ne vous le pardonnera pas et sa sanction sera cinglante ; il vous retirera le mandat. Pour être certain de conserver votre client vendeur et le mandat, il faut que vous puissiez clairement lui démontrer que même si la vente n’est pas encore entérinée, vous avez fait votre part du boulot.

Pour être certain que votre client soit conscient de votre effort, il faut dès la signature du mandat que vous ayez pris le temps avec lui de valider les différentes actions que vous aurez à accomplir. Ces action doivent être annoncé et lors des moments de doute, vous devrez le rassurer en expliquant dans le détail vos actions et le fait qu’elle ait été en confirmé avec ce que vous aviez annoncé des la signature du mandat.

Sans cesse développer des postes d’analyse

Vous devez être en permanence en alerte et toujours déterminé les raisons qui font qu’un bien doit se vendre ou pas.

Le bien nécessite des travaux, dans ce cas parlez en à votre propriétaire, c’est peut être la raison pour laquelle ne bien ne se vend pas.

Le prix
Il n’y a pas d’appel le prix dissuade les particulier de visiter le bien. IL faut alors mettre en place une stratégie de baisser en accord avec votre propriétaire

Rassurez-le sur le fait qu’en cas de baisse de prix, vous pourrez ajuster vos prix, si vous avez opté pour un pourcentage du prix. Si ce n’est pas le cas dite le lui également
Rassurez-le encore fois s’il est besoin de le faire que c’est l’acquéreur qui paiera la commission.

Expliquez votre plan d’action, ce que vous avez fait jusqu’à présent et ce que vous compté faire par la suite.
Comme l’on dit souvent l’argent est dans le suivi, alors multiplié les échanges avec votre proprio.
Et souvenez vous bien qu’un propriétaire congédie rarement un négociateur immobilier qu’il voit se dément pour la vente de son bien. En revanche s’il à le sentiment, et l’on parle bien de sentiment, que vous n’êtes pas préoccupé par la vente de son bien alors sa réaction sera cinglante et le mandat vous échappera à coup sur.

 

ESSAYEZ PROMPTIMMO PENDANT 15 JOURS



[upme_login]