fbpx
Comment conserver son mandat de vente? - PromptimmoLe Blog
16067
post-template-default,single,single-post,postid-16067,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Comment conserver son mandat de vente?

Astuces pour conserver votre mandat de vente

Nous allons aujourd’hui vos donner quelques conseils qui vous permettront de conserver vos mandats de vente auprès de vos propriétaires. Gardez bien en tête qu’il est plus facile de conserver un mandat que d’en obtenir de nouveaux !

Assurez le suivi

Un suivi efficace est la première condition vous permettant de conserver une relation harmonieuse avec votre propriétaire. Nous vous recommandons de le contacter au moins une fois par semaine, ou tous les 10 jours. Ces entretiens doivent être des moments privilégiés où vous pouvez à la fois expliquer vos démarches, vos inquiétudes sur le prix, faire vos comptes rendus de visite, faire un point sur le niveau général de prix du secteur, détailler vos visites, parler des signatures d’offres, des négociations en cours… Bref, cultiver votre relation client !

Exposez votre stratégie future

En plus de placer vos actions dans le présent et d’expliquer où vous en êtes aujourd’hui, apportez à votre client de la projection ! Expliquez-lui votre future stratégie ! Que ce soit une baisse future des prix, le fait de rappeler d’anciens clients, de faire une campagne d’e-mailing dans le secteur, de mettre un panneau, etc.

Être dans une démarche d’amélioration constante

Ne prenez jamais rien pour acquis, et n’oubliez pas que si un bien ne se vend pas, c’est qu’il y a une raison, alors trouvez-la ! Demandez-vous si votre annonce a été correctement rédigée, les informations sont-elles claires, vos photos sont-elles nettes, prises à contre-jour, sombres ? Le prix de votre bien est-il trop élevé? L’agencement de l’appartement est-il satisfaisant ? Prospectez-vous au bon endroit, devriez-vous donner quelques conseils au propriétaire pour améliorer la réception du bien, etc. En clair, soyez en perpétuelle réflexion et dans une démarche d’amélioration de votre stratégie.

Soyez clair et limpide

Si le problème est le fait que le prix soit trop élevé, soyez clair sur votre ressenti. Ne tergiversez pas en laissant penser à votre propriétaire que son prix est correct. Pour le convaincre, soumettez-lui une étude comparative de marché qui pourra lui faire comprendre que le prix de son bien est supérieur au prix moyen du secteur.

Mettez en place avec lui un plan de baisse de prix sur plusieurs mois. Le premier intérêt de cette méthode est de pouvoir le fidéliser sur plusieurs mois en définissant avec lui un calendrier de baisse. De plus, annoncer le prix réel du bien démontrera votre professionnalisme et votre sincérité. Un propriétaire préférera toujours quelqu’un lui expliquant la réalité au sujet de son bien plutôt qu’un agent lui laissant croire que son bien se vendra bientôt sans jamais que cela ne se produise. L’arlésienne.

Des points réguliers

Vous devrez varier les plaisirs : lui envoyer un SMS, un mail, le rencontrer…

Le rencontrer physiquement au moins une fois par mois, faire des comptes rendus de visites, lui parler du secteur de l’immobilier, des prix, etc. Votre client doit se sentir cajolé et suivi. En outre, vous devez garder une positivité à toute épreuve : si vous-même vous ne croyez pas aux chances de vente du bien, votre propriétaire n’y croira pas non plus, et vous retirera le mandat.

 



CONTACT US
221, Mount Olimpus, Rheasilvia, Mars,
Solar System, Milky Way Galaxy
+1 (999) 999-99-99
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5jb20vbWFwcy9lbWJlZD9wYj0hMW0xOCExbTEyITFtMyExZDYwNDQuMjc1NjM3NDU2ODA1ITJkLTczLjk4MzQ2MzY4MzI1MjA0ITNkNDAuNzU4OTkzNDExNDc4NTMhMm0zITFmMCEyZjAhM2YwITNtMiExaTEwMjQhMmk3NjghNGYxMy4xITNtMyExbTIhMXMweDAlM0EweDU1MTk0ZWM1YTFhZTA3MmUhMnNUaW1lcytTcXVhcmUhNWUwITNtMiExc2VuITJzITR2MTM5MjkwMTMxODQ2MSIgd2lkdGg9IjEwMCUiIGhlaWdodD0iMTAwJSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MCI+PC9pZnJhbWU+
Thank You. We will contact you as soon as possible.
[upme_login]
CRÉEZ VOTRE COMPTE PROMPTIMMO
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES LEADERS DE L'IMMOBILIER
Les dossiers traitent en profondeur un sujet et livrent des conseils opérationnels. Ils sont donc en partie réservés aux membres Promptimmo.
Castle Affairs
Win a marvellous two-week trip to German Castles. Visit great places of magic and enjoy first-class hospitality and service. Subscribe now!
Your Name
Your Email
2016 (C) All rights reserved. All additional info is available via our official website. Feel safe, we never share your info with 3rd parties.
Subscribe Now
This is Layered Popups' version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi
Your Email
2016 (C) All rights reserved.
CRÉEZ VOTRE COMPTE PROMPTIMMO
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES LEADERS DE L'IMMOBILIER
Les dossiers traitent en profondeur un sujet et livrent des conseils opérationnels. Ils sont donc en partie réservés aux membres Promptimmo.
[upme_login]