fbpx
Mandataires immobiliers : gérez mieux votre temps - Promptimmo Le Blog
16502
post-template-default,single,single-post,postid-16502,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mandataires immobiliers : gérez mieux votre temps

Le temps est une ressource rare pour les agents immobiliers confirmés et d’autant plus pour les créateurs d’agences. La prospection, les aspects juridiques et les visites sont des tâches particulièrement chronophages. Pourtant, en étant correctement organisé, vous deviendrez beaucoup plus efficace. Avec un peu de chance, il vous restera même des moments libres pour des activités extra-professionelles.

 Découvrez dans cet articles nos conseils pour vous permettre de mieux gérer vos journées.

  • Les bonnes méthodes d’organisation
  • Les meilleurs choix au cours de la journée
  • Le travail en équipe
  • Optez pour les bonnes méthodes d’organisation
  • Réalisez une seule tâche à la fois
  • Observer et mesurer des routines

Une bonne organisation est indispensable pour gérer ses journées de travail. Vous devrez donc vous fixer des objectifs clairs pour savoir où vous voulez aller. En planifiant vos tâches la veille, vous serez bien plus détendu et moins stressé lorsque vous arriverez à l’agence. Il existe plusieurs outils de planification qui vous aideront dans votre quotidien. On pensera notamment aux agendas électroniques, qui sont utiles pour voir les objectifs à venir tout au long de la semaine.

Certaines techniques désormais bien connues ont également fait leurs preuves : la matrice d’Eisenhower est une solution efficace pour définir les priorités sans se disperser. Tandis que David Allen a créé la méthodologie Getting Things Done en cinq étapes, pour être plus productif au travail. En outre, il existe aussi la technique Pomodoro, qui consiste à diviser chaque étape en s’octroyant quelques pauses régulières. Nous y reviendrons plus tard dans cet article.

Faites les meilleurs choix au cours de la journée

Commencez par les tâches les plus difficiles ! C’est en effet le matin et plus précisément juste après le réveil qu’on est le plus disposé et le plus efficace au travail. C’est donc le moment idéal pour planifier ce que l’on va faire dans la journée : huit minutes passées à la planification vous permettent de gagner une heure dans la journée.

En réalité, ce sont nos choix qui déterminent notre efficacité au travail. Ainsi, vous pouvez choisir de décliner certaines propositions pour vous focaliser plus précisément sur des tâches à forte valeur ajoutée ou demandant beaucoup de concentration (comme convaincre un prospect chaud, les tâches administratives etc.).

Optimisez le travail en équipe

Travailler dans un réseau de mandataires demande de traiter une multitude de tâches urgentes, notamment en équipe. Ainsi, une communication interne efficace est la clé de voûte de la réussite. Or, c’est en ne s’exprimant pas assez clairement, que l’on peut créer des biais et provoquer une perte de temps.

Par ailleurs, le silence joue également un rôle important dans la gestion du temps et pour travailler efficacement en équipe. Il facilite la concentration et évite les distractions. Pensez donc à éteindre votre smartphone, à vous couper des réseaux sociaux et à désactiver les notifications lors des tâches nécessitant le plus de concentration. Enfin, n’hésitez pas à déléguer certaines tâches à vos collègues, pour vous consacrer à d’autres missions, comme les visites de biens par exemple.

Réalisez une seule tâche à la fois

Pour optimiser vos heures de travail, vous devez éliminer les opérations inutiles. C’est-à-dire, celles qui ne vous apportent aucun bénéfice concret. Elles entretiennent de mauvaises habitudes et vous font perdre du temps. Afin d’être le plus efficace possible pour les activités ardues, comme la prospection immobilière par exemple, nous vous recommandons d’effectuer une seule tâche à la fois. En effet, une étude a démontré que seules 3 % des personnes étaient capables de réaliser plusieurs tâches à la fois, sans perdre en concentration ou en efficacité.

Ainsi, la technique Pomodoro est une méthode très efficace pour diviser les tâches. Elle consiste à se concentrer sur une seule tâche unique pendant 25 minutes, puis de faire, une pause de trois à cinq minutes une fois le délai écoulé. À chaque heure de travail passée, il est conseillé de faire des pauses de 15 à 30 minutes pour se ressourcer et repartir motivé au travail. Avec cette stratégie, vous pourrez noter le temps nécessaire pour accomplir vos tâches habituelles et observer facilement les progrès réalisés.

Observer et mesurer des routines

La routine permet de réaliser des tâches rapidement, tout en économisant de l’énergie pour le reste de la journée. Elle se manifeste lorsque l’on réalise des actions qui ne demandent aucune réflexion particulière. Associée à des processus clairs, elle permet de répéter efficacement les gestes du quotidien. Par exemple, vous pouvez vous créer une routine pour votre prospection.

Afin d’effectuer vos tâches le plus rapidement possible, il faudra donc les transformer en routine. Dans un second temps, vous pourrez mesurer le temps nécessaire à la réalisation de chacune de vos tâches récurrentes. En tentant systématiquement de réduire le temps nécessaire à leur accomplissement, votre productivité sera significativement boostée.

 

Avec PROMPTIMMO.FR, vous êtes indépendant et libre de gérer votre temps comme vous le souhaitez !
Découvrez en vidéos les 5 raisons de ne PAS rejoindre PROMPTIMMO.

 

ESSAYEZ PROMPTIMMO PENDANT 15 JOURS

Netty.fr



[upme_login]